DE BELLIS ANTIQUITATIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DE BELLIS ANTIQUITATIS

Forum dédié à la règle DBA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quelques questions sur les charges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ainock




Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2009

Quelques questions sur les charges Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les charges   Quelques questions sur les charges Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:43

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé des joueurs dans le Nord. Après quelques parties, des questions se sont posées à nous :

1) Mon adversaire a un élément de Blade supporté par un Psiloi. Je charge le front du Blade avec un élément d'Auxiliaire et le flanc du Blade avec un deuxième élément d'Auxiliaire. Mon deuxième Auxiliaire contacte donc également le flanc du Psiloi.

Q1 : A la fin de la phase de mouvement, le Psiloi se retourne-t-il pour faire face à l'Aux ? Y-a-t-il combat entre l'Aux et le Psiloi ?

2) Mon adversaire charge avec 2 unités d'Auxiliaires le front et le flanc d'un élément de LH. Le combat se résulte par une égalité si bien que les éléments restent en contact. Lors de mon tour, un de mes éléments de cavalerie est à portée de contact du front du de l'Auxiliaire qui prend de flanc ma LH. En effet, cet Auxiliaire a sont front qui "dépasse" du flanc de ma LH et est "visible".

Q2 : Ma Cv peut-elle le contacter de front de l'Auxiliaire ? L'Auxiliaire se conformera-til à ma Cv ? Les 2 se combattront-ils ?

Q3) Quand on charge doit-on :
a) voir son ennemi (ex : mon adversaire est dans un bois à moins de 300 pas de mon Psiloi. Mon Psiloi peut-il le charger ?)
b) charger le bord le plus proche : Ma LH est à 200 pas en face, mais décalé sur le côté d'un élément de Psiloi adverse. Si bien qu'en mesurant, ma LH est à portée de mouvement du front et du flanc. Ma LH doit-elle obligatoirement charger de front ?

Voilà pour une première série de question. J'ai déjà posé les 2 première sur la mailig liste anglaise, mais j'aimerai avoir votre avis également...

Merci par avance,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
yoyoskywalker

yoyoskywalker


Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

Quelques questions sur les charges Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les charges   Quelques questions sur les charges Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:45

Bonjour,

Je vais essayer de répondre mais n'ayant pas le livre de règle sous les yeux, je ne peux confiormer à 100%.

Q1 : Les Auxilaires sont en combat contre la Blade même celui de flanc donc le Psiloi ne se retourne pas et pas de combat contre lui. Il faut charger spécifiquement le Psiloi pour le combattre.

Q2 : Alors là, je ne sais pas trop. Je ne pense pas que tu puisses charger juste le bout qui dépasse de l'Auxilaire. Il faudrait plutôt le charger de flanc.

Q3a : Je ne crois pas que les bois gênent les lignes de vues donc tu peux charger une unité se trouvant dans un bois si tu as la distance.

Q3b : Dans le cas que tu présentes, si le Psiloi ne sera pas charger par une autre unité, cela ne changera rien puisqu'il va se retourner. Je sais que cela ne réponds pas à ta question mais là, je ne sais pas...

Salutations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Ainock




Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2009

Quelques questions sur les charges Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les charges   Quelques questions sur les charges Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:52

Merci pour tes réponses.

Q2 les anglais m'ont répondu comme toi : on ne peut pas "contacter" volontairement sans pouvoir se mettre coin frontal contre coin frontal, sauf quand on contacte une autre unité en débord....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les charges Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les charges   Quelques questions sur les charges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DE BELLIS ANTIQUITATIS :: Questions sur la règle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser